Samedi 20 avril 2019, 19h30
Pascale Brigitte Boilard, soprano
Juan David Mora, pianiste
au Salon Jaune (26 chemin Pinard, Saint-Camille, J0A 1G0)
Au programme : Debussy, Poulenc, Schubert, Wolf, Coutu et… boissons chaudes et mignardises.
Billetterie: https://lesconcertsdelachapelle.com/concerts/pascale-brigitte-boilard-et-juan-david-mora/
Ou par téléphone au 819 877-5995
[email protected]
Le duo Boilard-Mora s’est constitué en 2016 lorsque Pascale Brigitte Boilard et Juan David Mora se sont rencontrés à l’Académie Orford musique lors des sessions de mélodie et Lieder. Encouragés par leurs professeurs de l’Université de Montréal, ils entament un travail de recherche et d’interprétation pour élaborer leur répertoire.
Juan David Mora, pianiste colombien, est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en piano décernés par l’Université EAFIT de Medellin, en Colombie, et d’un doctorat en piano obtenu en 2017 à l’Université de Montréal, au Canada. Ses réalisations et prestations tout au long de ses études et depuis la fin de celles-ci sont nombreuses : chambriste avec l’Ensemble de musique nouvelle de l’Université EAFIT, membre du Trio Valmórquez et enregistrement d’un CD de trios pour piano, violon et violoncelle de compositeurs colombiens, participation à divers festivals en Colombie, en Espagne et au Canada, récitals et concerts dans les grandes salles de la scène musicale en Colombie, pianiste invité de l’Orchestre philharmonique de Medellin, et professeur de piano à l’université EAFIT et auprès d’élèves en privé.
La soprano canadienne Pascale Brigitte Boilard a terminé en décembre 2017 ses études de maîtrise en interprétation du chant classique à l’Université de Montréal conjointement avec le Pôle supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne Billancourt. Elle poursuit actuellement ses études auprès d’Anne Constantin, au CRR de Boulogne. Elle est membre des Choeurs de l’Opéra de Montréal depuis 2015. Parmi les rôles qu’elle a interprétés au sein de l’Atelier Lyrique de l’Université de Montréal on trouve Cherubino dans Les noces de Figaro et Belinda dans Didon et Énée. Elle s’illustre également dans le répertoire sacré; à titre d’exemple, elle a récemment chanté Ein deutsches Requiem de Brahms, à Stuttgart, ainsi que le Psaume 42 de Mendelssohn, à Paris. Elle obtient le soutien de grands établissements tels que les Jeunesses musicales du Canada, le Art Song Foundation du Canada et L’institut canadien d’art vocal dirigé par Joan Dornemann.