Andrea Lindsay
Vendredi 8 février 2019, 20h
Entre le jazz et la java
Au terme d’une pause qui lui a permis de donner naissance à un petit garçon nommé Louis, ANDREA LINDSAY et le très talentueux guitariste et réalisateur JORDAN OFFICER ont concocté ensemble un album d’interprétations à saveur jazz de chansons coup de cœur en français et en anglais. Cet album, nommé ENTRE LE JAZZ ET LA JAVA, est sorti le 18 novembre 2016, jour de l’anniversaire de la chanteuse.
Accompagnée de 3 musiciens de jazz de grand talent, ANDREA LINDSAY a débuté une tournée de spectacles en février 2017, permettant au public d’entendre les chansons de cet album, des classiques du jazz ainsi que certaines pièces réarrangées du répertoire de la chanteuse et s’attirant au passage les éloges de la critique. Sylvain Cormier du Devoir écrit au sujet de ce spectacle présenté dans le cadre du Festival de jazz de Montréal le 2 juillet 2017 :
« Ça lui va si bien, ce jazz chic mais pas guindé, de bon goût sans orthodoxie jazzophile : ça tient de la récréation, mais une récréation de qualité. Le plaisir est facultatif : elle ne fait pas une carrière de chanteuse jazz, mais elle pourrait. En ce début de dimanche soir à L’Astral, elle peut. […] Elle peut tout ce qu’elle veut, Andrea Lindsay. Et ne s’en prive pas… »
Crédit photo: Panneton-Valcourt