Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

Salle Félix-Leclerc
162, Miquelon
Saint-Camille (QC) Canada  J0A 1G0

Vendredi 28 février 2020, 20h

BOOGAT | San Cristóbal Baile Inn

Boogát est un musicien canadien-mexicain de Québec gagnant de plusieurs prix qui mélange le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia, la Salsa, le Reggaeton et plus…

De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé à Beauport Beach. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.

Performant initialement en français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que El Dusty, Celso Piña y su Ronda Bogotá, El Hijo de la Cumbia, G-Flux, Cut Chemist, La Yegros, Uproot Andy, Lido Pimienta, Supersan, Mati Zundel, Kid Koala, Schlachthofbronx, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon, entre autres.

En 2013, il publia son premier album dans la langue de Cervantes: El Dorado Sunset. Le disque se mérita deux Félix, pour ”Meilleur Album Musique du Monde” et ”Producteur de l’Année”. Depuis, il a été continuellement en tournée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, en Hollande, en France, en République Tchèque et en Espagne.

En 2015 il publia Neo-Reconquista qui gagna en doublé le Félix et le Juno pour ”Meilleur album de musique du monde” en 2016.

San Cristóbal Baile Inn, incluant des collaborations avec Andrés Oddone, Frikstailers, Miss Bolivia, Niña Dioz et Lemon Bucket Orkestra, a été publié en 2017.

Consulté 2 fois   ·   Modifier