Débute à 

Salle Félix-Leclerc
162, Miquelon
Saint-Camille (QC) Canada  J0A 1G0

Durant une résidence de création d’une semaine qui aura lieu simultanément à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski et au P'tit Bonheur de Saint-Camille, une œuvre sonore et visuelle immersive prendra la forme d’une série de tableaux. Ceux-ci constitueront des canevas où les artistes interagiront d’un lieu à l’autre avec leur arsenal sonore, gestuel et visuel.

ONIRISME est une méditation soutenue d’images inoubliables et de textures sonores tendrement poétiques sur le passage du rêve à la réalité. Proposition créative qui nous plonge à l’intérieur d’univers de songes et de chimères, entre la danse et la performance, dans une chorégraphie en quatuor inhabituelle ponctuée de souffles et de couleurs. 

D’abord initié par les artistes Isabelle CLermont et Danys Levasseur, le projet s’est développé avec la mise en place du réseau Scènes ouvertes a été mis en place par la Société des arts technologiques [SAT] et connecte entre elles 23 lieux de diffusion aux quatre coins du Québec. Scènes ouvertes permet d’explorer de nouvelles formes de collaboration artistique entre les créateurs et le public. Les artistes auront tous leurs sens en éveil pour être ensemble malgré la distance, reliés en temps réel par le biais de flux vidéo et sonores.

Équipe à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski :
Isabelle CLermont : mise en scène, scénographie, texte, performance, harpe et piano, vidéo
Olivier D'Amours: guitare électrique
Francis Petit : projection vidéo

Équipe au P'tit Bonheur de Saint-Camille:
Oli Courtois : performance, textes
Danys Levasseur : guitare électrique

Du 10 au 17 février, ils seront tous réunis dans un espace partagé et réinventé, à la fois réel et virtuel.

Présentation en téléprésence le samedi 16 février à 20h au P'tit Bonheur de Saint-Camille et à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski!

Consulté 4 fois   ·   Modifier