Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

157 rue Miquelon
Saint-Camille (QC) Canada  J0A 1G0

Vendredi le 22 septembre 2017 à 20h30 au Camillois: Go! de Polina Borisova.

Dans le noir de son appartement, une vieille femme erre entre des îlots de lumière. Elle retrouve des bouts d’objets, de souvenirs et de vies, qu’elle rassemble avec du ruban adhésif.

Cette vieille femme c’est peut-être moi plus tard, et ce dont elle se souvient c’est mon histoire. C’est ma vie, en partie vécue, en partie imaginée. Une vie passée, mélangée aux autres vies, celles de ma famille, de mes maîtres, de gens que j’admirais, qui sont partis avant. Elle ne sait plus les séparer, ce sont maintenant ses souvenirs à elle, et ils s’avèrent plus vifs que son présent.

Inspiré par la simplicité avec laquelle les gens extraordinaires savent nous quitter, que ce soit un grand artiste ou une mamie d’à coté, et basé sur de nombreuses notes de voyages, griffonnées par Polina Borisova au cours des années, ce spectacle raconte la solitude de celui qui voyage dans les souvenirs.

Née en Sibérie, Polina Borisova est diplômée de l’Académie Nationale d’Art Théâtral de Saint-Petersbourg et se spécialise dans la construction de marionnettes et la scénographie de théâtre de marionnettes qu’elle pratique en Russie de 1996 à 2001. Auteure d’une thèse de 3e cycle intitulée « Spécificité de l’influence du théâtre de marionnette sur le développement psychique de l’enfant » (2003-2005), elle complète sa formation en obtenant, avec mention, son diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières (2005-2008). Deux créations personnelles voient le jour durant cette période : Lego, solo d’après un texte de Philippe Dorin, et Je suis ce que je vois. C’est en décembre 2010 que Polina rejoint Odradek la Compagnie Pupella-Noguès pour un compagnonnage professionnalisant de 6 mois durant lequel elle crée son spectacle Go! qui a depuis tourné dans plusieurs pays.

Mise en scène, scénographie, interprétation: Polina Borisova
Régie: David Claveau
Co-production: Odradek/Cie Pupella Noguès, Centre de Création et de Développement pour les Arts de la Marionnette

Crédit photo: Polina Borisova

  ·   Modifier