Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

157 rue Miquelon
Saint-Camille (QC) Canada  J0A 1G0

Du jeudi 21 septembre au dimanche 24 septembre, La Galerie des Nanas fait un crochet par Saint-Camille!

Cette année, la Galerie des Nanas se déplace chez nous pour participer à la 5e édition de Masq'alosr! et ce en présentant le travail au crochet de deux artistes de chez elle : Martine Birobent et Emily Beer.

Née à Mont-de-Marsan en France en 1955 et décédée en 2016 à Asbestos au Québec, Martine Birobent a fondé La Galerie des Nanas de Danville en 2011. Personnalité rieuse et enthousiaste, capable de mobiliser et d'émouvoir facilement, Martine parvenait à transcender un passé difficile qui constituait le principal élément moteur de son travail. C'était une touche-à-tout passant de la peinture à la résine, de la fibre de verre au bois, des objets glanés au tricot et au crochet, aux assemblages de poupées cassées porteuses d’un narratif puissant.

Jeune parisienne du 18e arrondissement, Emily Beer (prononcer «bear» comme l'ours...), crochète et brode sur ses genoux, partout, devant la télé, en voiture... Costumière professionnelle pour le cinéma, son travail en arts visuels propose un travail d’aiguille libéré des contraintes, coloré, chargé d’émotion. Elle propose notamment des masques crochetés, d’un grand raffinement.

L'exposition propose une dizaine d'exemples de poupées muselées réalisées par Martine Birobent entre 2009 et 2016 ainsi qu'une collection de masques de Emily Beer, réalisés au Québec, en résidence à La Galerie des Nanas, à l'été 2017.

Vernissage le jeudi 21 septembre à 17h.

  ·   Modifier